La Carte

Nous proposons une carte « fait maison », élaborée sur place à partir de produits bruts. (Si, si vraiment. Totalement. En accord avec la dernière réglementation en vigueur.)

Par exemple pour faire une Tarte au citron meringuée, on prend les ingrédients pour la pâte (farine, beurre, sucre glace, oeufs, poudre d’amandes, un brin de sel, un brin de vanille), on fait cuire la pâte, on prend les ingrédients de la crème citron (jus de citron, sucre, fécule de mais, jaunes d’oeufs), on les mélange dans une casserole à feu doux, on attend que le mélange refroidisse, on tapisse de crème citron le fond de tarte, on fait une meringue à l’italienne (blancs d’oeufs, sucre, eau), qu’on dépose sur la crème citron et qu’on façonne avec la maryse qui a permis de récupérer la meringue dans la cuve du batteur, et enfin on la fait dorer au chalumeau.

Cet exemple juste pour préciser qu’on ne fait pas de fait-maison de façade, nous avons 4 cuisiniers-pâtissiers, qui font un grand nombre d’heures seulement pour la préparations des plats et desserts. Et ensuite pendant le service ils cuisent, réchauffent, dressent, décorent, et envoient (jargon de cuisine) les plats et desserts.

Un long processus pour des bons plats et desserts !